Noémie Dewavrin
Mon intérêt pour le vivant, le mouvement, l’être humain et la société m’a invité a croiser différentes disciplines. J’aime inviter à des expériences sensibles qui relient à soi, aux autres, à l’environnement et permettent l’expression d’un mouvement juste ressenti. Depuis 2018, j’ai développé une activité de praticienne de massage de bien-être, de facilitatrice de danse et d’artiste.
Passionnée par la danse depuis mon plus jeune âge, je suis intimement convaincue qu’elle est un mode d’expression puissant du vivant en soi. Facilitatrice de danse depuis 2018, j’enseigne auprès de différents publics et auprès de différentes associations, organismes et en tant qu’indépendante en Isère. Diplômée de l’école de danse et théâtre physique (AKADEMIET – Danemark) en 2016, j’ai collecté une expérience et un bagage de techniques d’improvisations en danse que j’ai réinvesti au sein de mes ateliers et qui n’a cessé d’évoluer, entraîné par ma curiosité et les expériences que j’ai continué d’accumuler au cours de mon parcours professionnel. En cours de formation « Danser l’Espace » (formation professionnelle qualifiante qui vise à approfondir la connaissance de l’anatomie et les dynamiques du corps dans l’espace et dans le groupe), je suis plusieurs modules et m’en inspire aussi dans mes propositions d’ateliers.
Naturellement intéressée par la relation d’aide, je termine en 2013 une formation en soin énergétique. Ce travail en profondeur me permet de créer l’ancrage indispensable à la pratique de la relation d’aide et au développement personnel. Praticienne de Massage Sensitif de Bien Être® depuis 2017, j’invite à la relaxation profonde par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé. Forte de mes formations sur l’anatomie du corps et son fonctionnement, je mets à profit mes connaissances dans le massage également.
Un master de sociologie me permet d’investiguer la question du corps dans l’espace au niveau social et environnemental. Il me rend sensible aux dynamiques politiques et sociales. Il est un outil d’observation réflexif précieux dans mes choix d’interventions et propositions. J’aime intervenir dans différents milieux : du public au privé et de l’intérieur à l’extérieur (en nature tant que dans l’espace urbain).

Noémie Dewavrin
06 72 22 55 38